Conception d’infrastructures Big Data

Hurence conçoit des infrastructures on premises, dans le cloud ou hybrides pour tous types d’usages
Hurence

Accompagnement dans l’architecture de Data Lakes de petites et grandes entreprises et dans les choix des déploiements: on premises, dans un cloud public de type Azure, Google, Amazon, ou avec une approche hybride.

Aide aux choix de technologies Big Data, Data Science, IA, IoT, Blockchains: toutes les sociétés ne sont pas les mêmes, n’ont pas la même culture, les mêmes budgets. Hurence saura faire du sûr mesure en alliant standards, performances, moindre coût et indépendance. Le Big Data a portée de toute société y compris une TPE, c’est notre marque de fabrique.

Aide au dimensionnement de ressources (CPUs, GPUs, RAM, réseau, stockage), à l’installation, à la configuration, à l’optimisation des plateformes et outils choisis.

Supervision et mise en condition opérationnelle des plateformes et applicatifs Big Data, IA/Data science, IoT, blockchains, … dans tous les cas de déploiements (clouds publics, hébergement, etc.)

Migrations et mises à jour des plateformes. A l’aune de l’essor du cloud on nous demande de porter tout ou partie des environnements existants dans des clouds publics. En mode lift and shift, ou dans les étapes ultérieures Hurence va veiller à cette transition et si nécessaire à sa réversibilité.