LogIsland Industry 4.0

Avec LogIsland Jean-Pierre a pu connecter tous les équipements et robots de son usine ; il supervise maintenant la production en temps réel et le système alerte sur toute anomalie. L’usine intelligente 4.0 c’est la sienne !
Hurence

Tout chef d’entreprise dans l’industrie cherche à gagner en efficacité: produire plus, plus vite et avec moins de défauts. Mais comment optimiser des procédés quand on a aucune donnée sur eux? Et quand les recettes qui marchent ne sont que dans la tête des plus anciens collaborateurs de l’usine, souvent proches de la retraite?

LogIsland et ses connecteurs aux multiples protocoles industriels (OPC, Modbus etc.) permettent de capter toutes les données des équipements et robots pour les intégrer dans un data lake Big Data « industriel ». Des « edge box » avec des capteurs additionnels peuvent être déployés pour remonter des données exogènes aux équipements, notamment pour des équipements de vieilles générations, peu instrumentés.

Les données collectées alimentent un bus de données Big Data et sont analysées en temps réel. Des alertes basées sur de simples seuils ou sur des modèles d’intelligence artificielle sont lancées dès que des anomalies ou des défauts sont constatés.

Ainsi collectées ces mêmes données ont ensuite de multiples usages: reporting, détection d’usures de pièces, recommandations sur des prioritisations de lots pour limiter l’usure, etc.